Le Cross du 11-Novembre : nouveau site, nouveaux parcours

Bienvenue au Cross national du 11-Novembre !
Nouveau site, nouveaux parcours : ce rendez-vous historique du cross-country dans la région Centre-Val de Loire se réinvente à l’occasion de sa 49e édition !
Le Cross national du 11-Novembre prend en effet la suite du traditionnel Cross de Seresville. Cette nouvelle implantation, rendue nécessaire pour des raisons pratiques et sanitaires, offre l’occasion de relancer cette grande compétition, qui réunit plus de 2000 athlètes chaque année et lance la saison automnale et hivernale de cross.
L’esprit est inchangé : la 49e édition, toujours organisée par l’Aclam (Athlé Chartres Lucé Asptt Mainvilliers), sera à l’image des précédentes : populaire et conviviale, compétitive et engagée, animée par l’amour du cross !
La journée sera ouverte par le Trail de Seresville, qui mènera les coureurs sur un parcours inédit, de Chartres aux bois de Mainvilliers, en passant par Champhol et Lèves ; par la Marche nordique des vitraux, sur le parcours raccourci du Trail ; et bien sûr par les traditionnelles courses scolaires pour les jeunes non-licenciés.
Le site des Grands-Prés est un site historique pour le cross français ; s’y sont tenues de nombreuses éditions du Cross international de Chartres (très haut lieu du cross français, pendant plusieurs décennies) et quatre éditions des France de Cross. Un terrain de jeu idéal, donc, pour les crosswomen et les crossmen !

Venez nombreux ! Il fera bon de retrouver les sensations de cross, après, pour certaines et certains d’entre vous, plusieurs mois de privation de compétition ! Et il y aura du spectacle pour tout le monde !

Olivier Petrus
Olivier Petrus (ACLAM), dans la fameuse montée du Rigeard, 2019.