Protocole sanitaire

Un protocole sanitaire a été communiqué à la Préfecture d’Eure-et-Loir pour permettre le bon déroulement du Cross, dans les circonstances épidémiques.

Il prévoit un plan de circulation dans le stade Jacques-Couvret et des règles précises en matière de participation à l’événement :

PORT DU MASQUE OBLIGATOIRE pour les visiteurs comme pour les athlètes compétiteurs (hors course) ;
– Les coureurs seront invités à porter leur masque jusqu’au départ de leur course ; ils devront garder leur masque avec eux s’ils le souhaitent pendant la course ; s’ils veulent s’en séparer, ils devront le faire dans une zone bien délimitée après le départ de la course ; à l’arrivée de la course, un masque sera donné à chaque participant, afin qu’il soit porté immédiatement après le franchissement de la ligne ;
– Les zones et lignes de départ et d’arrivée ont été étendues ; une zone d’échauffement strictement réservée aux coureurs avant le départ de leur course a été délimitée. Les visiteurs ne peuvent être en contact avec les coureurs au moment de leur entrée sur le parcours et sur les zones de départ, d’arrivée et d’échauffement ;
– Ni vestiaire, ni douche ; pas d’affichage des résultats.
– Distribution des dossards en zone aérée, sous abris faciles ;
– Distribution de gel hydro-alcoolique.
– Sur le trail et la marche : les compétiteurs sont invités à se munir de leur propre gobelet pour le ravitaillement liquide en course.
– AUCUNE INSCRIPTION SUR PLACE

L’ensemble du protocole sanitaire peut faire l’objet de modification jusqu’au jour de la course, en fonction des décisions préfectorales.

Plan et zone de circulation sur le site du Cross national du 11-Novembre, 2020. Les zones B, C et D sont strictement réservées aux coureurs compétiteurs, de l’heure d’appel à l’arrivée de chaque course. Zone B = échauffement, départ et arrivée ; Zone C : passage des boucles dans l’enceinte du stade ; Zone D : Podium et sortie du stade pour les compétiteurs en course. La Zone A est la zone ouverte aux visiteurs, ainsi qu’aux coureurs compétiteurs hors de leur créneau de course. Les entrées B et D ainsi que les sorties C, et D sont sont strictement réservés aux compétiteurs en course, munis du dossard.